L’association Eurek’Art a été créée en 1996 au pied des Cévennes.

Elle a pour but:

- de favoriser le développement d'actions culturelles et artistiques essentiellement tournées vers la promotion des Arts de la Rue et des artistes qui s'y consacrent ;
- de sensibiliser et de former les publics aux Arts de la Rue;
- d'être le support d'initiatives dans le domaine culturel.

Elle participe au développement des arts de la rue et soutient la diversité des formes de création pour l’espace public et la rencontre avec de nouveaux publics. Les problématiques locales, les questions de société et le renouvellement des liens et de la liberté d’expression dans l’espace public sont au cœur de son projet artistique.

L’association propose des spectacles gratuits pour permettre  à chacun l’accès à une offre de qualité.

Elle conçoit et organise la Saison régionale et le Festival nomade Label Rue. Elle les accompagne de résidences qui créent les conditions favorables à l’expression des artistes comme des habitants et associent la multiplicité des acteurs sociaux. Elle répond également à la demande d’autres acteurs et leur apporte son soutien dans le développement de leurs projets. C’est le cas de l’association Projecteur qui lui a confié la coordination du festival Font’Arts à Pernes les Fontaines.
Elle accompagne des (très) jeunes artistes sous forme de compagnonnage, favorisant leur rencontre avec des compagnies professionnelles et leur parcours artistique personnel.